Afrique : le premier voyage en Afrique de Melania Trump

Afrique : le premier voyage en Afrique de Melania Trump

Après 11 mois passés à la Maison Blanche, la first lady américaine, Melania Trump a entamé sa première tournée africaine. C’est le Ghana qui constitue la première étape.

C’est par le Ghana que Melania Trump, la première dame des Etats-Unis foule le sol africain. Arrivée ce mardi 2 octobre 2018 à Accra, elle va passer une semaine en Afrique. Aussitôt à son arrivée, Mme Trump a visité un hôpital pour enfants dans la capitale ghanéenne avant de se rendre à la présidence où elle a rencontré son homologue, Mme Rebecca Akufo-Addo.

Cette visite en solitaire est décrite par son entourage de « diplomatique et humanitaire ».  La first lady, aussi discrète, n’a fait ni déclaration ni discours. Ce pays d’Afrique de l’Ouest, le Ghana, a reçu de nombreuses visites diplomatiques ces dernières années, car il est perçu comme un exemple démocratique dans une région instable.

Pendant cette tournée d’une semaine, l’ancienne top modèle de 48 ans se rendra également au Malawi, au Kenya et en Egypte, où elle veut mettre l’accent sur les enfants, à travers sa campagne ‘Be Best’ (“sois le meilleur”).

Sources : AFP

Laisser un commentaire