vendredi 24 septembre 2021

Afrique : enfin une Ligue des champions féminine

La CAF (Confédération africaine de football) a annoncé en début de semaine le démarrage d’une Ligue des champions féminine, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas pris que des décisions relatives à la pandémie de coronavirus. En effet elle a également annoncé mardi le lancement d’un projet ambitieux qui est le démarrage d’une Ligue des champions africaine féminine.

Le projet se concrétisera dès l’an prochain, en 2021. « Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’événement seront communiqués en temps opportun » a précisé la CAF.

« Commencez ! Augmentez le nombre de clubs chaque année jusqu’à ce que les autres rattrapent leur retard. Mais bien faire devrait être une priorité », a réagi la Nigérianne Asisat Oshoala qui évolue au FC Barcelone. Sa capitaine en sélection, Onome Ebi, est aussi excitée de son côté : « Ligue des champions, wow je l’ai dit ça devient réalité. Agréable » a-t-elle indiqué sur Twitter.

Alors que le football féminin reste peu développé sur le continent, le défi sera de taille.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu samedi au Congo Brazzaville

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition au Tchad, est attendu samedi à Brazzaville, capitale de la République du...

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
421 votes · 422 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité