fbpx
Afrique : enfin une Ligue des champions féminine

Afrique : enfin une Ligue des champions féminine

La CAF (Confédération africaine de football) a annoncé en début de semaine le démarrage d’une Ligue des champions féminine, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas pris que des décisions relatives à la pandémie de coronavirus. En effet elle a également annoncé mardi le lancement d’un projet ambitieux qui est le démarrage d’une Ligue des champions africaine féminine.

Le projet se concrétisera dès l’an prochain, en 2021. « Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’événement seront communiqués en temps opportun » a précisé la CAF.

« Commencez ! Augmentez le nombre de clubs chaque année jusqu’à ce que les autres rattrapent leur retard. Mais bien faire devrait être une priorité », a réagi la Nigérianne Asisat Oshoala qui évolue au FC Barcelone. Sa capitaine en sélection, Onome Ebi, est aussi excitée de son côté : « Ligue des champions, wow je l’ai dit ça devient réalité. Agréable » a-t-elle indiqué sur Twitter.

Alors que le football féminin reste peu développé sur le continent, le défi sera de taille.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :