Selon l’AFP, qui cite un porte-parole du parc sud-africain de Kruger, un éléphant a piétiné à mort un braconnier présumé dans ledit parc.

« Le corps écrasé a été découvert jeudi lors d’une opération qui visait à empêcher le braconnage dans le parc », a informé à l’AFP, Isaac Phaahla, porte-parole du parc national Kruger en Afrique du Sud.

D’après Isaac, le braconnier n’a pas eu le temps de blesser les éléphants du parc: l’un d’eux l’a piétiné tandis que les autres braconniers qui l’accompagnaient ont pu prendre la fuite. “Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne décédée a été tuée par un éléphant et abandonnée par ses complices”, a-t-il indiqué.

L’AFP rapporte que l’éléphant a étonnamment épargné le téléphone portable de l’homme, ce qui a permis aux gardes de le remettre à la police pour aider à pister les autres braconniers. L’an dernier, des lions avaient aussi attaqué un braconnier à Kruger. Les complices de la victime avaient appelé un numéro d’urgence pour faire part de sa disparition. Les lions n’avaient laissé que la tête du braconnier, retrouvée trois jours plus tard.