dimanche 2 octobre 2022

Afrique du Sud : plus de 10 000 viols enregistrés entre avril et juin

Selon des statistiques publiées vendredi à Pretoria, les trois derniers mois ont été brutaux pour les femmes en Afrique du Sud, avec 10.006 personnes victimes de viol entre avril et juin 2021.

“Il s’agit d’une augmentation de 4.201 cas, soit une hausse de 72,4% par rapport à la période de référence précédente”, a déclaré le ministre de la Police, Bheki Cele.

Il a toutefois noté que la comparaison entre les deux périodes conduirait à une déformation des statistiques en raison du confinement strict de 2020, qui a sévèrement restreint les libertés et les mouvements, entraînant une baisse de la criminalité.

Selon les statistiques, si les derniers chiffres sont comparés à ceux de la même période en 2019, il y a en fait eu une augmentation de 2,8% des viols.

M. Cele a également précisé aux médias qu’un échantillon de 5.439 cas de viol a montré que 3.766 d’entre eux se sont produits au domicile de la victime ou au domicile du violeur, tandis que 487 cas étaient liés aux violences domestiques.

Par ailleurs, 5.760 personnes ont été tuées au cours de la même période, entre avril et juin, soit une augmentation de 66,2% du nombre de meurtres par rapport à la même période de 2020, ou de 6,7% par rapport au premier trimestre de 2019.

Laisser un commentaire

économie

L’armée française dément toute implication dans les événements de Ouagadougou

Suite à la déclaration du porte-parole des putschistes prétextant que le président du Faso démis se serait réfugié à la base française et organiserait...

Burkina Faso : le président déchu tente de mener une contre-offensive

Ouagadougou, la capitale du Burkina, est plongé encore dans la confusion au lendemain du renversement du président de transition, Paul Henri Sandaogo Damiba par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité