lundi 16 mai 2022

Afrique du Sud : Moussa Faki condamne les violences meurtrières

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné mercredi les violences meurtrières survenues en Afrique du Sud à l’occasion de l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma.

Il a dénoncé “dans les termes les plus forts la flambée de violence qui s’est soldée par la mort de civils, des scènes déplorables de pillages de biens publics et privés, la destruction d’infrastructures, dont la suspension des services essentiels dans le KwaZulu-Natal, le Gauteng et ailleurs en Afrique du Sud”.

M. Faki a appelé dans un communiqué au rétablissement urgent de l’ordre, de la paix et de la stabilité dans ce pays, dans le respect de l’Etat de droit. Pour lui, “ne pas agir pourrait avoir de graves conséquences non seulement pour le pays, mais pour toute la région”.

Les autorités sud-africaines ont indiqué mardi que les violences au KwaZulu-Natal avaient fait 26 morts. 

Laisser un commentaire

économie

France : le Premier ministre Jean Castex démissionne avec son gouvernement

BREVE - Attendu après la réélection du président Emmanuel Macron pour un second mandat, le Premier ministre, Jean Castex a remis ce lundi sa...

Le Mali se retire du G5 Sahel

Le Mali a annoncé dimanche soir son retrait du G5 Sahel et de sa force militaire antijihadiste pour protester contre le refus qui lui...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité