Mercredi 16 juin 2021

Afrique centrale : le Sommet des chefs d’Etat reporté sine die

LIBREVILLE, 27 août (Xinhua) — Le Sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), prévu pour ce vendredi à Libreville, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la présidence de la République gabonaise.

Les raisons de ce report n’ont pas été communiquées et pourtant la capitale gabonaise, Libreville, est déjà pavoisée aux différentes couleurs des drapeaux des dix Etats membres.

Des experts des pays membres de la CEEAC ont tenu durant plusieurs jours des réunions pour préparer ce sommet. Ils ont notamment préparé une recommandation à soumettre au prochain sommet mondial sur l’environnement prévu à Paris en France fin de cette année.

Les travaux des chefs d’Etat devraient se focaliser sur les enjeux et les objectifs de la COP21, c’est-à-dire le sommet sur les changements climatiques de Paris.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

Economie : les prix du baril de pétrole augmentent, les marchés financiers sont optimistes

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, portés par l'optimisme qui règne sur les marchés. Le West Texas Intermediate pour livraison en juillet a augmenté...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité