La 9ème édition du festival Stars de l'Intégration Africaine, prévue en novembre prochain à Cotonou

COTONOU, 23 septembre (Xinhua) — La 9ème édition du festival Stars de l’Intégration Africaine (SICA), axée sur le thème : « Universalité du patrimoine culturel », se déroulera du 15 au 24 novembre prochain à Cotonou, a appris ce lundi Xinhua, auprès des organisateurs dans la métropole béninoise.

« Ce festival qui regroupera plusieurs artistes musiciens, non seulement du continent africain, mais aussi de par le monde entier, vise à promouvoir ces artistes évoluant dans la musique et la danse en les rassemblant autour d’un creuset à la fois, instructif et compétitif », a confié à Xinhua, Ali Wassi Sissi, le promoteur du festival.

Pour ce promoteur culturel, le but du festival n’étant pas lucratif, l’insistance est faite sur le volet social et éducatif du projet.

« La culture, dans la société joue un rôle demMédiateur et à la fois fédérateur dans les diverses activités quotidiennes de l’ homme, et de même qu’elle doit donc servir, éduquer et sortir l’ homme de sa léthargie », a-t-il estimé.

« Nous faisons du Festival SICA un événement qui est un segment social qui rende à la culture sa noblesse et la consécration de notre identité culturelle africaine de par le renforcement de la campagne pour la protection de notre patrimoineculturelle africaine composé, notamment de danses, chants et musiques traditionnelles, tradi-modernes, modernes et contemporaines, dans leurs diversités multidimensionnelle et pluridisciplinaires pour célébrer ensemble l’Afrique dans sa riche mosaïque culturelle qui forge et renforce notre identité culturelle », a-t-il expliqué.

Ce festival, a-t-il poursuivi, sera meublé pour la circonstance d’une foire dénommée le MICA (Marché de l’Intégration Culturelle Africaine), où les diverses structures d’artistes, d’artisans et autres entités pourront exposer et présenter leurs produits, auxquels s’ajoutent les volets formation, échange et éducation des acteurs culturels, décideurs et grands public en général

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :