Le 5e Congrès africain du pétrole et exposition ouvert à Libreville

LIBREVILLE, 26 mars (Xinhua) — Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a procédé mardi à Libreville au lancement du 5e Congrès africain du pétrole et exposition (CAPE V).

Ce grand rendez-vous du monde pétrolier africain est axé autour du thème “les perspectives pour les hydrocarbures en Afrique: Equilibre entre production et développement durable”.

Durant trois jours, les experts venus de dix huit pays membre de l’APPA, vont plancher sur des thèmes tels que : la place de l’Afrique dans le contexte global de l’approvisionnement actuel et futur en pétrole et gaz, les stratégies dans le secteur du pétrole et gaz au Gabon, état de lieux et perspectives, et les nouvelles zones d’exploitation pétrolière et gazière en Afrique.

Le forum de Libreville est un carrefour d’échanges pour partager les expertises et discuter sur des stratégies, opportunités de développement des activités, afin d’encourager les investissements et de promouvoir les coopération entre partenaires.

“Avec plus 100 milliards de barils de réserves prouvées de pétrole, l’Afrique joue un rôle important sur le plan stratégique, le CAPE V est un évènement majeur de promotion du secteur pétrolier”, a déclaré Etienne Dieudonné Ngoumou, président en exercice de l’APPA, ministre gabonais du Pétrole.

Le CAPE V est une rencontre triennale des spécialistes et des hauts dirigeants africains du secteur du pétrole et gaz, qui constitue une plate-forme d’opportunités de développement des relations et des liens entre décideurs et professionnels dudit secteur.

Dix-huit pays composent actuellement l’APPA, dont l’Algérie, l’Angola, le Benin, le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée Equatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan et le Tchad.

La dernière édition a été organisée en 2010 en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :