Samedi 19 juin 2021

47 pays africains planchent sur la Convention sur les armes à sous-munition (CCM) à Lomé

LOME, 21 mai (Xinhua) — Au total 47 pays africains participeront au séminaire sous-régional sur la Convention sur les armes à sous-munition (CCM) qui s’ouvrira mercredi pour deux jours dans la capitale togolaise, a appris mardi Xinhua des sources du Service d’information des Nation Unies au Togo.

La rencontre de Lomé fait suite à la Conférence régionale relative à l’universalisation de la Convention sur les armes à sous-munitions, en mai 2012 à Accra, qui avait confirmé l’engagement des Etats africains de soutenir l’universalisation de la CCM et le renforcement des normes qui s’y rapportent.

Lors de la rencontre de Lomé, 18 pays devront signer la Convention sur les Armes à sous-munition (CCM) ratifiée par 80 pays mais signée par 31 autres qui ne l’ont pas encore ratifiée.

Le séminaire de Lomé est organisé par le secrétariat de la Convention en partenariat avec le PNUD et les gouvernements du Togo, de la Norvège, du Ghana et de la Zambie.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité