Samedi 12 juin 2021

452 professionnels de l’aviation africains diplômés de l’Académie éthiopienne de l’aviation

L’Académie éthiopienne de l’aviation a distribué les diplômes aux 452 professionnels africains de l’aviation, lors d’une cérémonie tenue samedi à Addis Abeba, capitale d’Éthiopie.

Les diplômés, 35 pilotes, 110 techniciens d’entretien de l’aviation, 248 membres d’équipage de cabine et 59 professionnels du marketing et du terrain, comprennent des ressortissants rwandais, libyens et tanzaniens, selon Ethiopian Airlines, qui exploite l’académie.

Devant les diplômés, le directeur de l’exploitation de la compagnie Ethiopian Airlines, Mesfin Tassew, a déclaré que l’Ethiopie s’efforce continuellement d’assurer l’autosuffisance en matière de main-d’œuvre qualifiée, un marché d’emploi en pleine croissance, et d’embaucher des professionnels de l’aviation compétents de tout le continent et au-delà.

L’académie, qui forme actuellement 1.500 personnes par année, prévoit d’augmenter le nombre de stagiaires à 4.000 d’ici 2025.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité