4 soldats tchadiens tués dans une attaque terroriste au Mali

0
38

L’annonce est faite par la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation au Mali) à travers un communiqué de presse.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) évoque un bilan de quatre Casques bleus décédés et des blessés, sans préciser leur nationalité. Selon le journal Le Monde Afrique, ces 4 soldats appartenaient au contingent tchadien déployé à Aguelhok, dans le nord du Mali.

Une information confirmée par le ministre tchadien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Chérif Mahamat Zene, dans un tweet.

Selon la MINUSMA, ce 02 avril 2021 aux alentours de 6h15, “les Casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit“.

Le communiqué mentionne aussi que les assaillants ont subi de “lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place“.

Tout en condamnant cette attaque, la MINUSMA assure qu’elle “n’entamera en rien sa détermination à poursuivre l’exécution de son mandat“.

Laisser un commentaire