28 pays participeront au 5e Congrès africain du Pétrole et Exposition du 26 au 28 mars à Libreville

LIBREVILLE, 18 mars (Xinhua) — Vingt-huit pays et plus de 600 participants se sont déjà enregistrés pour participer au Cinquième congrès africain du Pétrole et Exposition (CAPE V) qui se tiendra à Libreville du 26 au 28 mars prochain, indique un communiqué officiel dont l’Agence Xinhua a obtenu une copie ce lundi.

Cette cinquième édition du CAPE, co-organisée par l’Association des Producteurs de Pétrole africains (APPA), le ministère gabonais du Pétrole, de l’Energie et des Ressources Hydaulique et le Consultant AME Trade Ltd, se déroulera autour du thème ” Perspectives pour les hydrocarbures en Afrique: Equilibre entre production et développement durable”.

Selon le communiqué, la cérémonie d’ouverture sera présidée par Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon, qui participera également à la visite des stands à la Exposition commerciale de l’industrie du pétrole et du gaz.

Le Congrès africain du pétrole et exposition (CAPE) est un salon triennal organisé par l’APPA en marge de son conseil des ministres. Cette organisation compte 16 états-membres qui réunissent près de 98% de la production et des réserves d’hydrocarbures de l’Afrique.

La dernière édition a été organisée en 2010 en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :