mardi 4 octobre 2022

27 terroristes “neutralisés” à la frontière nigéro-burkinabè, selon Niamey

Vingt-sept terroristes ont été “neutralisés” au cours d’opérations conjointes menées cette semaine par les armées du Niger et du Burkina Faso à la frontière des deux pays, a annoncé mercredi l’armée nigérienne.

Lors de l’une d’elles, “des individus armés ont tendu une embuscade à l’élément mixte nigéro-burkinabè qui a vigoureusement réagi en neutralisant 22 des assaillants”, a-t-elle dit en faisant également état de quatre blessés dans les rangs nigéro-burkinabè.

Par ailleurs, “trois plots logistiques de carburant et 17 motos ont été détruits, cinq guetteurs ont été également neutralisés” lors d’une autre opération dans la même zone, a-t-on ajouté de même source.

Le Niger subit depuis plus de trois ans des attaques à partir d’un nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays, au niveau de la région dite des “trois frontières” (Niger-Mali-Burkina Faso) perpétrées par des groupes djihadistes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’ONU appelle les nouveaux putschistes à préserver la “paix et la stabilité”

Après la démission du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d’État mené par les hommes...

Ouverture d’une filiale internationale de American Hapinness Academy à Kigali au Rwanda

En marge de son séjour au Rwanda, depuis le mois de septembre 2022, le Président Directeur Général de American Hapinness Academy, Abakar Bichara, vient...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité