La CAN 2015 se jouera en Guinée équatoriale

LE CAIRE, 14 novembre (Xinhua) — La Guinée équatoriale remplacera le Maroc comme pays hôte pour accueillir les finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015, a annoncé vendredi dans un communiqué la Confédération africaine de football (CAF).

D’après ce communiqué, le comité exécutif de la CAF a confirmé que la Coupe d’Afrique des Nations Orange de 2015 aurait lieu en Guinée équatoriale, aux dates convenues, et que l’équipe nationale du pays hôte serait qualifiée d’office pour cette finale.

La CAF a annoncé dimanche dernier à l’issue d’une réunion de son comité exécutif dans la capitale égyptienne du Caire que le Maroc n’accueillerait pas la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa demande de report.

Cet événement footballistique de premier plan en Afrique doit avoir lieu du 17 janvier au 8 février 2015, et le pays hôte initialement prévu, le Maroc, avait demandé son report en raison des inquiétudes soulevées par le foyer d’ébola qui a fait plus de 4 500 morts dans certains pays d’Afrique de l’Ouest.

La Guinée équatoriale, qui a accueilli la finale de la CAF de 2012 avec le Gabon, organisera cet événement dans les villes de Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le tirage des finales aura lieu mercredi 3 décembre à Malabo, a ajouté le communiqué.

La CAF, autorité du football africain regroupant 54 pays, a été fondée en 1957, avec comme membres fondateurs l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :