CAN 2014 : les handballeuses tunisiennes sacrées championnes d'Afrique

TUNIS, 25 janvier (Xinhua) – – La sélection nationale tunisienne féminine de handball a remporté son troisième titre de championne d’Afrique suite à sa victoire en finale samedi à la salle Harcha en Algérie face à son homologue de la RD Congo par 23-20.

Les Tunisiennes étaient au leadership du handball féminin africain en 1974 et 1976. Avec ce troisième sacre, la sélection féminine tunisienne sera de la partie lors du prochain championnat du monde de la discipline en 2015 au Danemark aux côtés de leurs dauphines Congolaises et Angolaises, troisièmes de l’édition d’Algérie.

Au masculin, la sélection tunisienne, tenante du titre et ayant le meilleur palmarès africain avec neuf titres africains dont ceux de 2010 et 2012, a perdu samedi sa finale sur le score de 25-21, cédant ainsi leur couronne africaine aux locaux Algériens.

Favoris de cette édition, les Tunisiens ont trouvé lors de cette finale un adversaire algérien bien préparé, appliqué et surtout fort d’un gardien de but Abdelmalek Slahdji qualifié par des commentateurs d’homme du match lors de la finale.

“Contre toute attente, nos joueurs ont livré une prestation, le moins que l’on puisse dire médiocre, et n’ont pas réussi à trouver les solutions devant la défense algérienne et le gardien, Slahdji, en état de grâce comme en attestent ses 18 parades réussies”, a commenté la radio privée tunisienne Mosaïque Fm quelques instants après la fin de la finale.

“L’Algérie, estime la même source, met ainsi un terme à l’hégémonie tuniso-égyptienne sur le handball africain et remporte la CAN pour la 7e fois de son histoire”.

L’Algérie, la Tunisie tout comme l’Egypte ont déjà réservé officiellement leurs tickets au prochain mondial masculin de handball prévue en 2015 au Qatar.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :