Samedi 12 juin 2021

20 % des Africains seraient menacés de faim en 2050

ABIDJAN, 24 avril (Xinhua) — 20% des Africains seraient menacés de faim en 2050, selon Odile Ano, une experte des questions environnementales, citant des prévisions de la Banque africaine de développement (BAD).

Mme Ano qui intervenait au cours d’une rencontre a également indiqué que les impacts du changement climatique sur le Produit intérieur brut (PIB) de l’Afrique sont plus importants que dans n’importe quelle région du monde.

“Le changement climatique a aussi des conséquences en Côte d’Ivoire, notamment l’élévation du niveau de la mer avec comme conséquence l’érosion côtière, la salinité des eaux continentales et l’augmentation de la température qui entraîne une baisse des ressources”, a expliqué Mme Ano.

Au plan sanitaire, l’experte a relevé que l’une des conséquences du changement climatique “est la réapparition de pandémies telles que le choléra et paludisme”.

“Des solutions possibles existent”, a-t-elle assuré toutefois, recommandant le développement à faible émission de carbone qui devrait passer par des pratiques telles que l’usage des énergies propres, la gestion durable des forêts et l’exploitation durable des terres.

La problématique des changements climatiques avec sa cohorte de conséquences préoccupe autorités et experts qui multiplient actions et réflexions.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la banque africaine de développement reprend ses activités

La banque africaine de développement (BAD) a décidé de lever les mesures de suspensions conservatoires de ses opérations au Tchad, a appris Tchadinfos de...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité