18ème sommet de la CEEAC: la situation politique en RCA et les cotisations des Etats membres au cœur des échanges

0
9

A l’invitation du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, six chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) ont répondu présents au sommet ordinaire de l’institution sous-régionale qui se tient ce 27 novembre à Libreville.

L’un des moments forts de cette rencontre sera le passage de témoin à la présidence en exercice de la conférence des chefs d’État de la Ceeac entre le Gabonais Ali Bongo Ondimba et le Congolais Denis Sassou Nguesso. Le point sur les cotisations des États membres ainsi que la situation politique en Rca seront également à l’ordre du jour.

Les dirigeants de la sous-région présents sont João Lourenço de l’Angola, Évariste Ndayishimiye du Burundi, Idriss Deby du Tchad, Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine, Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale et Denis Sassou Nguesso du Congo.

En revanche, quatre chefs d’État se sont fait représenter. Il s’agit de Paul Biya du Cameroun, Felix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, Paul Kagame du Rwanda, et Manuel Pinto da Costa de Sao Tomé-et-Principe.

Leave a Reply