Les chefs d’entreprises d’Afrique centrale anticipent une relative stabilité de l’activité économique au 3e trimestre 2022, selon les résultats d’un test prévisionnel de conjoncture publié mercredi par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).
Le contexte reste marqué par la perturbation des approvisionnements à l’international du fait du conflit russo-ukrainien, d’atonie de la demande domestique mais aussi de risques environnementaux de plus en plus préoccupants, indique le document.
Ce test prévisionnel de conjoncture table sur un secteur primaire porté par les activités pétrolières, sylvicoles et, dans une moindre mesure, par la production agricole vivrière, alors que les cultures de rente devraient enregistrer des contreperformances, en lien avec une demande internationale globalement atone.
Au cours de la période étudiée, le secteur secondaire devrait afficher une évolution morose. Dans le tertiaire, l’activité des télécommunications devrait demeurer solide et le transport gagnerait en dynamisme.