samedi 28 janvier 2023

Afrique centrale : les chefs d’entreprises anticipent une relative stabilité de l’activité économique (BEAC)

Les chefs d’entreprises d’Afrique centrale anticipent une relative stabilité de l’activité économique au 3e trimestre 2022, selon les résultats d’un test prévisionnel de conjoncture publié mercredi par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Le contexte reste marqué par la perturbation des approvisionnements à l’international du fait du conflit russo-ukrainien, d’atonie de la demande domestique mais aussi de risques environnementaux de plus en plus préoccupants, indique le document.

Ce test prévisionnel de conjoncture table sur un secteur primaire porté par les activités pétrolières, sylvicoles et, dans une moindre mesure, par la production agricole vivrière, alors que les cultures de rente devraient enregistrer des contreperformances, en lien avec une demande internationale globalement atone.

Au cours de la période étudiée, le secteur secondaire devrait afficher une évolution morose. Dans le tertiaire, l’activité des télécommunications devrait demeurer solide et le transport gagnerait en dynamisme.

Laisser un commentaire

économie

Région du lac Tchad : plus de 500 millions de dollars d’aide seront débloqués pour la sécurité et la résilience

Les Etats riverains du lac Tchad et des donateurs internationaux dont l'ONU ont annoncé une aide de plus de 500 millions de dollars, pour...

Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 milliards de dollars en 2025

Stimulé par les restrictions de mouvement causées par la pandémie de Covid-19, le marché africain du commerce électronique devrait croître davantage au cours des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité