Dans l’affaire de l’assassinat d’Ismael Alhadj Koulbou, surveillant au lycée groupe Toumaï tué le 10 novembre 2021, les échos font état d’un accord à l’amiable avec la famille du présumé meurtrier. Ce que dément la famille de la victime qui dit privilégier la justice.

Ali Alhadj Koulbou Abakar, grand frère du défunt Ismael, souligne qu’il y a quelques jours des sages de la famille du présumé meurtrier sont venus avec l’argent destiné à préparer les obsèques. « Ils disent que selon la coutume, il faut apporter une somme d’argent pour préparer les funérailles, juste un appui. Ils disent qu’on doit prendre et écrire sur le registre de la coutume, disaient les sages », confie-t-il.

« Nous avons dit non, on ne peut pas prendre l’argent. Le lendemain ils étaient arrivés au moment où nous sommes absents remettre l’argent au chef de communauté. Après ils soulignent que si nous ne prenons pas l’argent, nous serons contre la coutume », précise Ali Alhadj koulbou Abakar.

« Nous avons dit que cet argent ne va pas entrer dans notre maison, nous refusons totalement. Nous demandons simplement que la justice soit rendue », conclut-il.