Le colonel de l’armée tchadienne battu par les jeunes au marché de Champ de fils a pris un vol ce dimanche pour se rendre à l’étranger. Il a fallu la vigilance des services de sécurité pour rappeler le vol, sur ordre des plus hautes autorités.

Les proches du colonel veulent le soigner à l’étranger d’après nos informations. L’avion a décollé avant d’être rappelé quelques minutes et a fait demi tour sur N’Djaména.

C’est autour de 15h, heure de N’Djamena que l’avion a atterri et le colonel a été récupéré par les services de sécurité, a appris Tchadinfos.com des sources sécuritaires.

Le colonel qui était grièvement blessé se trouvait à l’hôpital sous surveillance policière. Il y a quelques semaines, le procureur de la République, Youssouf Tom, a déclaré que le colonel est mis en cause dans l’affaire de Champ de fils. Son arme a blessé mortellement un jeune.

Il y a une action pénale contre lui au parquet de N’Djaména. Le colonel est mis sous la surveillance désormais du PSIG sur instruction du parquet de N’djamena.