La ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière, Fatimé Goukouni Weddeye, présente, à travers un communiqué, ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier 2023 à environ 35 kilomètres de la ville d’Oum-Hadjer.

Selon le dernier bilan du ministère en charge des Transports, l’on dénombre 20 morts et 7 blessés dont 2 dans un état critique.

« En effet, le bus de l’agence ABOU ISLAM ayant à son bord 31 personnes, a quitté N’Djaména le jeudi 26 janvier 2023 à destination d’Abéché. Aux environs de 23h30, une collision est survenue entre ledit bus et un gros porteur en partance pour N’Djamena, tombé en panne et stationné sur la chaussée », explique le ministère dans son communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les causes identifiées sont le non-respect des règles de sécurité routière en cas de panne de véhicule sur la route, l’excès de vitesse, la surcharge du gros porteur, la fatigue et l’imprudence du chauffeur.

« Au regard de cet événement malheureux, nous appelons une fois de plus les usagers de la route et les conducteurs en première ligne, à plus de responsabilité, de vigilance, de prudence sur la route et au respect des textes en vigueur », appelle la ministre des Transports.