mardi 6 décembre 2022

ACAMOD lance Afrotopia, un projet culturel et artistique

Dans le but de contribuer à l’émergence de la sphère culturelle et artistique au Tchad, le complexe ACAMOD a lancé les activités de son projet culturel et artistique Afrotopia ce samedi 5 mars.

Le projet Afrotopia a pour objectif de mettre en valeur l’art  tchadien dans son ensemble et détecter les talents à travers leurs arts. Un monde artistique tchadien dont la valeur n’est pas encore connu de l’extérieur.

Le projet Afrotopia regroupe plusieurs disciplines à savoir, la musique, l’humour, la danse, le conte et aussi le cinéma et la littérature. Le projet se veut fédérateur pour multiplier les talents et faire la promotion des artistes tchadiens.

“ACAMOD vit en premier lieu pour booster l’image des artistes tchadiens à travers le monde entier. Un cadre idéal aussi pour des activités culturelles et artistique”, affirme son promoteur Sandjima Issak. En plus d’une salle de spectacle, ACAMOD a aussi une salle de galerie, une salle de lecture et aussi un espace cinématographique.

Lançant le projet, Mbayoassem Vincent, représentant la ministre de la culture,  affirme que Afrotopia s’inscrit dans le cadre du dynamisme de la politique du gouvernement en matière de la promotion de la culture et des arts.

Dangourbé Yves, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Tchad : la CNDH vulgarise ses rôles et missions auprès de quelques leaders de la commune du 10e arrondissement

La sous-commission Promotion des Droits de l'Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité