Le gouverneur de la province du Salamant, Abdoulaye Ibrahim Siam a vertement tancé les délégués provinciaux pour leur complicité dans l’absence des agents sur le terrain.

C’est au cours d’une réunion tenue le mercredi 05 juillet regroupant tous les responsables de différents ministères en poste dans le Salamant que le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a fait savoir qu’il est admissible que certains fonctionnaires sont couverts sciemment par leurs chefs et continuer de percevoir leur salaire. “Je tiens à vous dire que c’est fini et je vous donne jusqu’à lundi de me transmettre la liste des fonctionnaires actifs et non actifs“, ordonne-t-il.

L’absence des agents sur le terrain est un grand manque à gagner pour les usagers des services publics, fait savoir le premier administrateur de la zone. “Il ne sert à rien de couvrir certains fonctionnaires et laisser d’autres travailler. Où on est fonctionnaire en exercice ou mort ou on démissionne si on ne veut pas travailler pour l’intérêt public”, gronde-t-il. L’ultimatum étant ainsi donné, les conséquences se feront bientôt sentir.

Djimotoum Bongtoloum, Correspondant à Amtiman