Une cérémonie de ralliement de plusieurs militants de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr) du  1er arrondissement de la ville d’Abéché au Mouvement patriotique du salut ( Mps) a eu lieu. Ils sont une soixantaine. La cérémonie s’est déroulée au siège provincial du Mps du Ouaddaï.

Le ralliement de ces nouveaux adhérents au Mps coïncide avec le 30e anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie célébré il y a quelques jours. Au nom des ex-militants de l’Undr, le secrétaire exécutif du bureau du 1er arrondissement Habib Oumar Tchaw a justifié le choix de leur ralliement. Selon lui, ces jeunes ont bien compris l’idéologie et l’allure du Maréchal Idriss Deby Itno qui amène le pays vers le progrès, c’est pourquoi, dit-il, ils ont décidé d’accompagner le président pour le développement du Tchad.

Béchir Mahamat Ali Maarouf, secrétaire exécutif du conseil communal et Ismail Mahamat Saleh, membres du bureau national des jeunes du Mps se sont relayés sur le podium pour saluer l’acte posé par ces jeunes.

Pour sa part, le secrétaire général du conseil provincial du Mps du Ouaddaï , Abbas Abdelkerim Badour a relevé que la jeunesse a compris la nécessité de contribuer au développement du pays. Pour lui, cet acte est salutaire et mérite d’être suivi par les autres pour que chacun puisse “apporter sa pierre à la construction de ce beau pays et havre de paix”. Abbas Abdelkerim Badour  d’ajouter que l’adhésion de ces jeunes vient renforcer davantage la force du parti. “Tous les militants de la province doivent s’unir derrière le Maréchal pour affronter les échéances électorales qui se pointent à l’horizon”, lance-t-il.