jeudi 9 février 2023

Abéché : les Rakchamans grévistes vandalisent les Rakchas en circulation

La ville d’Abéché est paralysée jeudi par une pénurie de carburant. le prix du litre d’essence est passé de 750f à 1 000f. Les propriétaires des rakchas (tricycle) en colère, ont décidé de grever jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

La densité de la circulation de la ville d’Abéché a laissé place à des rues clairsemées depuis la matinée de ce vendredi.

Les rakchas qui sont visibles dans tous les coins de la capitale Ouddaïenne ont disparu de la circulation comme des mouches décimées par un produit toxique.

A la veille, tous les rakchamans, dépassés par la rareté et la flambée du prix du carburant, se sont réuni pour décider de l’arrêt de toutes activités. Ils ont en même temps mis en garde les contrevenants.

C’est ainsi que depuis ce jeudi matin, les quelques rakchas qui ont été mis en circulation malgré la décision ont été vandalisés par leurs mécontents. Certains ont vu leurs clés arrachées.

Le maire de la ville d’Abéché dit constater avec regret les perturbations ‘’orchestrées par les conducteurs des Rakchas’’.

Le maire de la ville a appelle par un communiqué tous les propriétaires de Rakchas à prendre leurs responsabilités avec courage pour empêcher tous ces désordres sur la voie publique.

« Tout rakchaman pris en flagrant délit est tenu responsable de tout dégât constaté et sera puni conformément aux textes de la République du Tchad » met-il en garde.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Hadjer-Lamis : les problèmes fonciers au Tchad examinés au cours d’un atelier à Massakory

Le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) organisent du...

Référendum constitutionnel : la Convergence des organisations politiques appelle le gouvernement à mettre en place un organe impliquant toutes les forces vives de la...

La Convergence des Organisations Politiques, par un communiqué de presse, dit constater avec regret les dérives et les incohérences du gouvernement dans sa "démarche...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1109 votes · 1110 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité