La ville d’Abéché est paralysée jeudi par une pénurie de carburant. le prix du litre d’essence est passé de 750f à 1 000f. Les propriétaires des rakchas (tricycle) en colère, ont décidé de grever jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

La densité de la circulation de la ville d’Abéché a laissé place à des rues clairsemées depuis la matinée de ce vendredi.

Les rakchas qui sont visibles dans tous les coins de la capitale Ouddaïenne ont disparu de la circulation comme des mouches décimées par un produit toxique.

A la veille, tous les rakchamans, dépassés par la rareté et la flambée du prix du carburant, se sont réuni pour décider de l’arrêt de toutes activités. Ils ont en même temps mis en garde les contrevenants.

C’est ainsi que depuis ce jeudi matin, les quelques rakchas qui ont été mis en circulation malgré la décision ont été vandalisés par leurs mécontents. Certains ont vu leurs clés arrachées.

Le maire de la ville d’Abéché dit constater avec regret les perturbations ‘’orchestrées par les conducteurs des Rakchas’’.

Le maire de la ville a appelle par un communiqué tous les propriétaires de Rakchas à prendre leurs responsabilités avec courage pour empêcher tous ces désordres sur la voie publique.

« Tout rakchaman pris en flagrant délit est tenu responsable de tout dégât constaté et sera puni conformément aux textes de la République du Tchad » met-il en garde.