Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du projet Biteha 2 dans la ville d’Abéché.  

La problématique de la rareté d’eau à Abéché, ville de l’Est du pays a été au centre d’un échange entre le ministre de l’Hydraulique et les acteurs de la réalisation du projet ”Biteha 2”.  

L’exécution de ce projet est certainement le plus grand dossier que doit gérer le nouveau ministre de l’Hydraulique dans une ville dont il est le ressortissant et qui manque cruellement d’eau.

C’est dans ce sens qu’il a tenu à rencontrer les différentes parties impliquées dans la réalisation du projet pour leur donner orientations et précisions afin que ‘’Biteha 2’’ puisse prendre forme.

Face à une population abéchoise de plus en plus assoiffée et qui a placé son espoir sur ”Biteha 2”, la sortie du ministre laisse présager un signe d’une prise en main d’un dossier pouvant sauver des vies.      

Pour rappel, la première pierre de ”Biteha 2” est posée par le feu maréchal en 2019. Un projet financé par la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) à hauteur de 15 milliards de franc CFA et le Fonds saoudien pour le développement qui a injecté 25 milliards de FCFA. Il vise à renforcer le système actuel d’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abéché.