Dame x, la vingtaine, a rendu l’âme quelque temps après avoir consécutivement été admise à l’hôpital, puis chez un charlatan.
La jeune dame portait une grossesse d’environ 6 mois. Elle semblait être en bon état. Mais, brusquement, elle tombe et s’évanouit. Elle sera conduite, dans un premier temps, dans un hôpital. D’après une personne de son entourage, malgré les examens qui ont été faits, aucune maladie n’aurait été décelée.
Face à ce dilemme, certains proches de la jeune femme ont préféré l’amener chez un charlatan pour espérer trouver de solutions à son état de santé précaire. Contre toute attente, ce dernier, après plusieurs rites, estime qu’elle serait tourmentée par une Mami wata (une sirène). Comme sacrifice pour sa « délivrance », il recommande aux parents de la fille, qui est à bout de souffle, l’achat de deux chèvres. Ce qui fut fait.
Malheureusement, bien avant que le sacrifice ne s’effectue, la dame décède hier. Son mari, déjà victime d’un accident de circulation à la tête, perd le nord. Il est inconsolable et pourrait s’affoler, estiment ses proches.
Au quartier Walia dans le 9e arrondissement de N’Djamena, où habite le couple, les causeries s’alimentent autour de ce décès à fleur de l’âge et « mystérieux » de dame x.