C’est dans un contexte marqué par une transition dirigée par les militaires et un gouvernement auquel participe l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), que cette descente des membres de son bureau exécutif, a lieu ce 31 mai à Mongo.

Après le Batha et le Hadjer Lamis, la délégation conduite par le 3ème vice-président national de l’UNDR, Al-Mahadi Oumar Akacha, se trouve dans le Guéra.

Cette descente s’inscrit dans le cadre de la visite des structures de base du parti et de discuter avec les militants et sympathisants du changement politique et de la transition à la suite du décès du président Deby.

Al-Mahadi Oumar Akacha, représentant le président de l’UNDR, indique qu’à présent, le Tchad a besoin d’un dialogue et d’une réconciliation. Il a invité les militants à rester solidaires.

Brossant l’éviction du professeur Avocksouma Djona du bureau exécutif du parti, Al-Mahadi Oumar, a expliqué que dans chaque parti politique, il y a des principes et les règles à respecter par tous les militants.

 Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo