mardi 26 octobre 2021

Tchad : les Sao du livre cherchent des moyens pour défendre la littérature tchadienne en Côte d’Ivoire

LITTÉRATURE – Le directeur de l’agence littéraire le Souffle de l’harmattan, Mbernodji Sosthène a fait une déclaration ce vendredi, 13 août 2021, pour présenter les six écrivains tchadiens qui prendront part au Meeting International du Livre et des Arts Associés (MILA), en Côte-d’Ivoire, du 27 au 29 octobre.


Ils sont six écrivains tchadiens à recevoir l’invitation pour participer au Meeting International du Livre et des Arts Associés (MILA) qui se déroulera à Abidjan en Côte-d’Ivoire du 27 au 29 octobre. Il s’agit de Mbernodji Sosthène, Mbainodjiel Neldé Calvin, Sobdibé Keumaye, Hassan Bolobo Maidé, Abakar Mahamat Abdraman et Attie Djouid Djaralnabi. La conférence de presse faite par Mbernodji Sosthène a double objectif : d’abord présenter les six invités, ensuite, demander des soutiens auprès des partenaires pour leur participation à ce rendez-vous littéraire. Car « une main seule ne peut applaudir ».


« Les Sao du livre partent donc en mission et il est juste de les présenter aux Tchadiens, aux mécènes, aux supporters du livre qui ne ménagent aucun effort pour investir dans le livre », a fait savoir Sosthène. La participation de ces six écrivains tchadiens au MILA « reste un défi à relever, pour exposer la grandeur de la littérature tchadienne aux yeux du monde », ajoute-t-il.


A savoir, dans le souci de promouvoir un réseau dynamique de la promotion littéraire, l’Agence littéraire le Souffle est partenaire du MILA depuis quelques années.

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité