Livre : “La jeunesse et le leadership, les armes redoutables pour impacter sa génération”

Livre : “La jeunesse et le leadership, les armes redoutables pour impacter sa génération”

LITTÉRATURE – Le livre intitulé « La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération » sortira officiellement le 25 mai 2019. Édité par la maison Impact divin, c’est le jeune tchadien Bandjim Narbé Narcisse qui en est l’auteur.

“La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération” apparait comme un trésor pour nourrir les ambitions d’une jeunesse audacieuse. C’est un ouvrage qui traite  de la personnalité, de certaines compétences techniques, du paysage des jeunes etc. afin de les équiper avec des armes essentielles pour la relève. L’auteur Bandjim Narbé Narcisse , tire son inspiration du christianisme, religion qui lui a permis d’acquérir le respect des valeurs humaines qu’il met en pratique dès son jeune âge.

A la question qui est leader ? La réponse, selon l’auteur, est : celui qui s’identifie à son peuple. Les leaders sont conscients de leur faute certes, mais convaincus aussi de leur grandeur potentielle et de leur préciosité devant Dieu.

Selon Bandjim Narbé Narcisse, être un leader, surtout si on est croyant, ne consiste pas à trouver des personnes pour vous servir, mais à servir les autres. “La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération” est un ouvrage qui se veut une mise en garde au comportement déviant de tous ceux qui aspirent être des leaders. L’erreur étant de penser que les leadeurs sont ceux qui s’établissent au-dessus de leur communauté. Au-delà de pratique managériale, le livre enseigne les valeurs éthiques et morales du leadership.

Qui est l’auteur?

Bandjim Narbé Narcisse est un Franco-Tchadien, fils de Zara Moussa et de Bandjim Jacques. Il est né le 05 Octobre 1989 à SARH au Tchad. Après le bac, il a poursuivi ses études supérieures à Cotonou au Benin à l’Université CERCO. Il obtient un BTS en Télécommunication et Réseaux. Il est admis au concours d’ingénieur à Telecom Saint-Etienne. Bandjim Narbé Narcisse est titulaire d’un Master en conduite de projet informatique à l’université Paris VIII. Lors de son passage à l’université CERCO, il fait la rencontre d’un leader attentif, le coach Alain Capochichi, qui a su canaliser le développement de ses capacités, l’accompagner à surmonter ses faiblesses afin d’atteindre ses objectifs. Narcisse est actuellement consultant, auteur, et conférencier.

Laisser un commentaire