A l’issue de sa deuxième Assemblée générale élective, placée sous le thème : « le rôle de l’écrivain dans la société », qui s’est déroulée ce samedi, 26 février, dans les locaux de la radio FM Liberté, l’Association des auteurs et écrivains du Tchad a mis sur pied un nouveau bureau national.

Cette Assemblée générale a permis à l’Association des auteurs et écrivains du Tchad d’avoir un nouveau bureau constitué de sept membres, dont l’écrivain et le critique littéraire Mbernodji Sosthène occupe la Présidence.

Avec cette nouvelle équipe « nous espérons donner beaucoup plus un tonus  à l’Association parce qu’il y a beaucoup à faire », dit Mbernodji Sosthème, après la présentation de l’équipe à la presse. Pour ce faire, cette nouvelle équipe, renchérit son président « va faire beaucoup des actions que des réunions, car ce sont les actions qui vont beaucoup plus faire parler de l’Association ».

L’un des grands défis de ce bureau qui succède à celui de Nomaye Clarisse, c’est d’avoir un local qui doit servir de siège de l’Association.

A savoir, c’est pour la deuxième fois que Mbernodji Sosthène occupe la présidence de l’Association des auteurs et écrivains du Tchad.