mardi 5 juillet 2022

L’Association des écrivains du Tchad a un nouveau bureau

A l’issue de sa deuxième Assemblée générale élective, placée sous le thème : « le rôle de l’écrivain dans la société », qui s’est déroulée ce samedi, 26 février, dans les locaux de la radio FM Liberté, l’Association des auteurs et écrivains du Tchad a mis sur pied un nouveau bureau national.

Cette Assemblée générale a permis à l’Association des auteurs et écrivains du Tchad d’avoir un nouveau bureau constitué de sept membres, dont l’écrivain et le critique littéraire Mbernodji Sosthène occupe la Présidence.

Avec cette nouvelle équipe « nous espérons donner beaucoup plus un tonus  à l’Association parce qu’il y a beaucoup à faire », dit Mbernodji Sosthème, après la présentation de l’équipe à la presse. Pour ce faire, cette nouvelle équipe, renchérit son président « va faire beaucoup des actions que des réunions, car ce sont les actions qui vont beaucoup plus faire parler de l’Association ».

L’un des grands défis de ce bureau qui succède à celui de Nomaye Clarisse, c’est d’avoir un local qui doit servir de siège de l’Association.

A savoir, c’est pour la deuxième fois que Mbernodji Sosthène occupe la présidence de l’Association des auteurs et écrivains du Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Une cinquantaine d’acteurs de la société civile formés sur le processus d’une transition démocratique au Tchad

Le comité de pilotage de la plateforme interconfessionnelle sur l’initiative citoyenne d’appui au processus de transition démocratique au Tchad organise du 4 au 5...

La CBT bénéficie d’une ligne de crédit de 15 milliards à la BDEAC

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a accordé une ligne de crédit de 15 milliards à la Commercial Bank Tchad...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
842 votes · 843 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité