lundi 27 septembre 2021

Reportage de la chaîne France Ô sur la chef d'entreprise Zilhoubé Kebba originaire du Tchad

Chimiste de formation, Zilhoubé Kebba a développé une quinzaine de références de produits cosmétiques pour peaux noires et métisses.

« C’est parce que nos peaux de couleurs ne réagissent pas de la même manière aux cosmétiques, mais aussi au froid ou à la chaleur, que l’idée m’est venue de créer des produits adaptés à notre pigmentation », explique l’ancienne étudiante de l’UCO de Guingamp. Beurre de karité et huile de coco sont deux éléments essentiels pour concocter ses produits de beauté, « à 98 % d’ingrédients naturels et 2 % de conservateur, en moyenne ».

Unique en Bretagne

La responsable et unique salariée de Zi-Kâ Cosmetics est la seule à développer cette activité dédiée à la communauté « afro » en Bretagne. Si la clientèle se fait rare à Guingamp, la chef d’entreprise de 34 ans peut compter sur Internet pour vendre ses produits. « L’idée maintenant, c’est d’embaucher des vendeurs à domicile indépendant, confie-t-elle. J’ai aussi une piste pour diffuser mes produits en Côte d’Ivoire… »

Source : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

économie

Chronique Économie : les fondements de l’économie tchadienne

L’économie tchadienne est organisée en trois secteurs formels reconnus : primaire, secondaire et tertiaire. En plus de ces trois secteurs, s’ajoute un quatrième dit...

Le gouverneur de la BEAC annoncé à Washington pour échanger avec les entreprises du secteur extractif

Le gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) se rend aux Etats-Unis pour échanger avec les acteurs du secteur minier...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité