Samedi 19 juin 2021

Tchad: Le président Deby est à Faya

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est à Faya Largeau depuis cet après-midi. Dans la capitale de Borkou,le Chef de l’Etat a entamé une visite de travail.

C’est sur invitation des fils de la région que le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a entamé cette visite de travail à Faya Largeau, Chef-lieu de la région du Borkou. Il est arrivé ce jeudi après-midi où il a été accueilli par une foule nombreuse. Sur les différentes artères de la ville, il y avait eu des longues fils de personnes qui applaudissaient le cortège présidentiel. L’accueil était grandiose et la population de Faya a manifesté son engagement et sa fidélité au Chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le développement de la région de Borkou.

A l’aéroport de Faya, le Chef de l’Etat a eu un accueil chaleureux, enthousiaste et fraternel. C’est le gouverneur de la région,Issa Adjideï accompagné du ministre de l’Environnement, Mahamat Issa Halikimi et le maire de la ville de Faya, qui a accueilli le Chef de l’Etat qui était accompagné d’une grande délégation composée des ministres et de quelques uns de ses proches collaborateurs.

Les autorités civiles,militaires et traditionnelles étaient également de la partie pour souhaiter un agréable séjour au Chef de l’Etat et à sa délégation.
Sur des banderoles on pouvait lire : « La population de Faya vous souhaite la bienvenue», « Borkou est le bastion du MPS » ou encore « Vous êtes chez vous monsieur le Président de la République ».

Pendant son séjour à Faya, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO aura des séances de travail avec les autorités civiles, traditionnelles, religieuses et militaires de la région.

La paix, la sécurité, la cohésion sociale et le développement de la région seront amplement évoqués au cours des séances de travail que le Chef de l’Etat aura avec les principaux responsables de la région.

Source: Présidence du Tchad

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Transition : ”Tchad d’abord” appelle le CMT à un dialogue inclusif total

La plateforme "le Tchad d'abord" a, à travers un point-presse tenu ce samedi, 19 juin, au Cefod invité le CMT à un dialogue inclusif. La...

Salamat : des semences améliorées remises à six villages affectés par les conflits intercommunautaires

Des populations de six villages ( Ardo, Djiekhine, Am-assala, Alkouk, Nabagayé et Kharoub) touchés récemment par les conflits intercommunautaires dans le Salamat, ont...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité