Tchad : Mort des terroristes, nouvelle preuve le passeport de Michel Germaneau otage français exécuté en 2010

La mort annoncé des deux terroristes Abu Zaid et Bel Mocktar continues à faire débat. C’est à juste titre que la télévision tchadienne a montré dans son journal de 20 h une nouvelle preuve. Il a été trouver sur la dépouille présentée comme celle d’Abu Zaid, le passeport de Michel Germaneau, 78 ans, enlevé au Niger le 19 avril 2010 et exécuté en juillet 2010 par la Khatiba d’Abu Zaid. La question que pose le journaliste est “que fait le passeport du défunt dans les effets de ce corps, si ce n’est pas Abu Zaid”

Un commentaire

  1. Benjamin Ngarmadingar
    7 mars 2013 at 14 h 03 min Répondre

    Les ministres français (Défense et Affaires étrangères) sont en train de préparer le terrain pour annoncer que ce sont leurs fameux parachutistes, qui se cachent derrière les Tchadiens, qui ont abattu les deux chefs djihadistes. Idriss Deby les a pris de court en annonçant la mort des chefs djihadistes et cela les rend jaloux. La vérité est que les responsables français, ils n’ont en réalité aucune nouvelle sur le sort des otages. C’est pourquoi ils ont désemparés. Quand aux médias mauritaniens et algériens ils n’arrivent pas à comprendre que c’est une armée de l’Afrique noire qui a réalisé cet exploit. Ces deux chefs djihadistes sont bel et bien morts. A moins que les Mauritaniens, Algériens et Français fassent un miracle pour les ressusciter.
    Depuis ce matin France 24 ne cite plus l’armée tchadienne comme ayant participé aux combats dans le Nord malien et le ministre LE DRIAN est sur le terrain.
    Autre question, depuis une semaine, au moment où le Tchad ait annoncé la mort des chefs djihadistes, les Français et Algériens ont dit qu’ils ont prélevé ds échantillons pour faire des test ADN alors qu’ils n’étaient même pas sur le terrain. Où sont les fameux résultats de leurs tests ADN qui ont été pratiqué?
    Les Africains de l’Ouest sont vraiment nuls. Ils sont jaloux de la précieuse aide que le Tchad leur donne. Ils préférèrent se taire et minimiser l’exploit d’une armée africaine. Comme disait quelqu’un ”Jaloux saboteurs, aux yeux de crocodiles, veulent notre échec et nous souhaitent la misère”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :