Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le général Ismat Issaka Acheick, après avoir visité ce vendredi la Légion n°10 de la Gendarmerie, à Diguel, dans le 8ème arrondissement, a procédé à la remise des attestations aux lauréats du Groupement de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie nationale arrivés en fin de formation sur la lutte anti-terroriste.

A la Légion n°10 de la Gendarmerie nationale, le Directeur général de la Gendarmerie nationale, après sa nomination, a inspecté les différents bureaux de cette légion avant de rappeler au commandant de ladite légion à nommer le des personnes qui savent lire et écrire soit en français et/ou en arabe dans les différents bureaux qui composent cette légion.

Après cette visite, il a procédé à la remise des attestations marquant la fin de la session de formation des personnels du Groupement de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie nationale (GSIGN). Pour rappel, le GSIGN est un peloton d’intervention antiterroriste créer en 2014, notamment pour la libération d’otages, et le grand banditisme sous toutes ses formes.

Après la remise des attestations, le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Général Ismat Issaka Acheick, a appelé les récipiendaires à faire preuve du professionnalisme dans leur travail de tous les jours grâce à cette formation qui a duré 15 jours, sous la supervision des spécialistes français de lutte antiterroriste.