Dans ses activités de sensibilisation pour la paix au Tchad, l’académie H5 a organisé une campagne de sensibilisation pour la paix et le vivre-ensemble au lycée de Gassi ce lundi 06 mars 2023.

Placée sous le thème”, acceptons nos différences” l’académie H5 a lancé une caravane de sensibilisation pour la paix et le vivre-ensemble en milieu scolaire au lycée de Gassi. Face aux élèves attentionnées, le web humoriste Dr Mad a lancé le message de la paix et le vivre-ensemble à travers n sketch.

Pour le coordonnateur du H5, académie Mahamat Hassan Moustapha, la violence en milieu scolaire prend une proportion inquiétante à Ndjamena.

” Il nous faut la paix et l’unité nationale pour un Tchad prospère. L’école doit être un lieu de brassage et non de la violence. Nous sommes ce matin avec vous pour partager le message de la paix et le vivre-ensemble. Le Tchad est notre héritage en Commun. Nous devons nous accepter les uns et autres” souligne-t-il.

Le proviseur du lycée de Gassi, yacoub zagalo yacoub souligne pour sa part que l’école est un lieu d’apprentissage et non de violence.

” Ici, au lycée de Gassi, nous sommes comme des frères et des sœurs. Y a longtemps nous n’avons pas enregistré les cas de violence en milieu scolaire. Car les élèves pour la plupart sont conscientes que nous sommes des frères. Le vivre-ensemble doit être l’implication de tout le monde.”