Par une déclaration, Kori Abakar Kori, porte-parole d’un groupe des jeunes du RDP, appelle à soutenir Ahmat Abdelkerim Ahmat au poste du président national du parti.

Ce groupe des jeunes du Parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) dit avoir constaté au fil des ans que le parti a perdu ses lettres de noblesse sur l’échiquier politique faute de leadership et de mauvaise gouvernance interne.

Ces jeunes demandent l’engagement des autres jeunes dans le processus engagé par la cour suprême et participer activement à la désignation d’un nouveau président “intègre, courageux, visionnaire et proche des militants et surtout de la jeunesse. Un homme capable de défendre les intérêts de notre parti et de notre nation face aux multiples défis politiques. Un président qui saura rassembler les forces vives de la société autour d’un projet commun, celui de la paix, du développement, et de la démocratie et qui pourra incarner les valeurs du RDP, qui sont le respect, la solidarité, la justice,et la liberté“.

Par conséquent, ils disent porter leur choix sur la personne de Ahmat Abdelkerim Ahmat, qui selon eux saura faire du RDP “un parti moderne, dynamique et ouvert, capable de rassembler toutes les forces vives de la nation, sans distinction d’origine, de religion ou de genre, autour d’un projet de société inclusif, démocratique et prospère“.