Dans le cadre de la sécurisation des personnes, de leurs biens et le maintien de l’ordre public, le directeur général de la gendarmerie nationale, le Général de division, Ismat Issakha Acheikh est arrivé à Mongo, province du Guera. En présence du gouverneur de la province, Dr Adoum Forteye Amadou, il a tenu une rencontre avec les différentes corporations de la province.

L’objectif de cette rencontre est d’appeler tout un chacun à œuvrer pour la paix en luttant contre les conflits dans la province du Guera et particulièrement dans le département de Mangalmé.

Il vous souviendra que le département de Mangalmé a été le théâtre d’un conflit intercommunautaire. C’est pourquoi l’objectif principal de cette mission de travail dans cette localité est la gestion définitive de ce conflit.

Dans son message à l’assistance, le général de division a souligné que dans l’accomplissement de sa mission, il a le pouvoir d’interpeller conformément aux lois de la République. Il a demandé aux responsables des forces de défense et de sécurité intérieure de la zone de se mettre à sa disposition en cas de besoin.

Le gouverneur de la province du Guera, Adoum Forteye Amadou a demandé à toutes les différentes corporations de l’appuyer dans l’accomplissement de cette tâche.

Toutes les consignes et orientations données pendant cette rencontre ont pour centre d’intérêt la sécurité de la population et de leurs biens. Il faut souligner que l’agenda du directeur général prévoit une rencontre à Mangalmé dans le cadre de résolution de ce conflit.

Yohane Djimet Djibrine, correspondant à Mongo