Le festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé a pris fin le 16 avril 2022 à Laï. C’est le gouverneur de ladite province, Doudlengar Miayo, représentant la ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité qui a présidé la cérémonie de clôture.

Une semaine durant, les festivaliers ont appris à travers les conférences débats, les danses et luttes traditionnelles, les contes et les spectacles vivants le vivre ensemble, l’amour du prochain et la prévention des conflits agriculteurs-éleveurs. Pour le président du comité d’organisation Keinani Jonas, cette rencontre a permis aux filles et fils de la Tandjilé de toucher du doigt les vrais problèmes qui entravent le développement de la province. Ces assises ont permis également aux festivaliers de trouver une réponse citoyennes visant la levée des contraintes, des actions prioritaires afin de relever tous les défis, a-t-il indiqué.

Dans son discours de clôture, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a rendu hommage à tous les participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cet événement. Le gouverneur d’exhorter toute la jeunesse à saisir cette opportunité pour tirer l’essentiel pour son épanouissement afin de les transmettre de génération en génération. Ceci dans le but de pérenniser les valeurs socioculturelles de la Tandjilé, indique le gouverneur.

La prochaine édition du festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé est prévu pour avril 2023 à Kelo, chef-lieu du département de la Tandjilé Est.