Dans la perspective de l’organisation de la 9e édition du festival international des arts et de la culture massa ‘’Tokna massana’’ à Yagoua au Cameroun, du 24 juin au 2 juillet, une assemblée générale extraordinaire des membres de la coordination de N’Djaména a eu lieu ce 8 avril.
A l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire, l’installation de la coordination provinciale de N’Djaména, la préparation de l’assemblée générale de la commission de la supervision générale, la présentation et amendement des termes de référence de la 9e édition, la présentation de l’état d’avancement des préparatifs de la 9e édition, etc.
‘’Après l’installation de la coordination provinciale de N’Djaména, nous avons discuté des préparatifs de l’assemblée générale de la commission de supervision qui aura lieu à Bongor le 16 avril. Nous avons pris les préoccupations des uns et des autres pour mieux améliorer notre stratégie d’organisation’’, indique le coordonnateur national, Routouang Mohamed Ndonga Christian.
Pour la première fois, N’Djaména accueillera un mini-festival courant mai, avant la grande fête de Yagoua. Ce qu’apprécient les participants. Cependant, ils demandent que le montant de cotisations pour N’Djamena fixé à 7,5 millions soit revu à la baisse. Des préoccupations relatives à la représentation des différents groupes massa dans les commissions ont également été exprimées. La coordination nationale de se défendre que les choix des responsables ont été faits en assemblée.
Routouang Mohamed rassure que les préparatifs avancent bien. Le ministère des Affaires culturelles, informe-t-il, a donné son accord de parrainage du festival. ‘’ Nous lançons un appel à tous les Massa et les peuples frères à nous accompagner’’.