Très tôt ce matin, les candidats au baccalauréat session de juin 2025 de l’École tchadienne internationale de Djeddah ont pris place dans des salles soigneusement préparées pour l’occasion.

À 10 heures, le coup d’envoi officiel des épreuves a été donné par le Consul gén‹éral du Tchad à Djeddah, Salahadine Mahamat, en présence des responsables de l’établissement.

« Nous sommes venus encourager la jeunesse qui compose le bac aujourd’hui. Nous leur souhaitons plein de succès et beaucoup de courage, car c’est une nouvelle étape de leur vie qui commence », a-t-il déclaré.

Au total, 51 candidats sont inscrits à cet examen, répartis entre les séries scientifiques et littéraires (en français et en arabe). Parmi eux figurent également des élèves d’autres nationalités, notamment des Maliens, des Camerounais et des Guinéens.

Selon Aboulfathi Gamar, président du centre d’examen, toutes les conditions ont été réunies pour garantir le bon déroulement des épreuves.

Située dans le quartier Al-Rihab, au cœur de Djeddah, l’École tchadienne internationale est l’unique établissement tchadien à l’étranger. Fondée en 2005 par la communauté tchadienne résidant en Arabie Saoudite, elle accueille des élèves tchadiens ainsi que des élèves d’autres nationalités. Elle est la troisième école étrangère de la ville, après les écoles française et sénégalaise.

Envoyé spécial