Pendant une opération de grande envergure récemment effectuée par les forces de l’ordre au sud du pays, plusieurs personnes kidnappées dont 5 camerounais ont été libérées. Ce 29 mars, les 5 Camerounais ont été remis aux autorités de leur pays.
Ils sont enfin libres. Autrefois entre les mains des ‘’Zaraguina’’, un groupe bien organisé et armé, ils n’espéraient pas sortir indemnes. ‘’Ces hors-la-loi sont généralement armés et opèrent dans des zones reculées. Ils réclament des fortes rançons et décident de mettre fin à la vie de l’otage si ses parents ne collaborent pas où du moins n’apportent pas les rançons demandées’’, détaille Beounngar David Doudjim, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.
La libération de ces otages est saluée par l’ambassade du Cameroun au Tchad. Alain Godwe, conseiller à ladite ambassade, appelle à intensifier les efforts pour endiguer le phénomène d’enlèvements des personnes contre rançons.
L’opération de libération de ces otages a eu lieu fin février dernier. Menée par le ministre de la Sécurité publique, elle a concerné les provinces du Mayo-Kebbi Ouest et du Logone Oriental, particulièrement touchées par le kidnapping.