POLITIQUE – Au sortir des assises du 2e forum national inclusif qui a pris fin ce 1er novembre au Palais du 15 janvier, l’opposition démocratique a appelé, dans une note, « l’opposition extérieure de regagner la Mère Patrie en vue d’apporter leurs contributions à l’édification de la Nation tchadienne ».
En vue de consolider « la paix et la stabilité exprimées par les Tchadiens, le renforcement progressif des acquis démocratiques et des libertés fondamentales, la politique de la main tendue », l’opposition démocratique présente au deuxième forum national inclusif, a appelé les autres à revenir au bercail.
« Nous, Participants, au deuxième Forum National Inclusif tenu du 29 octobre au 1er novembre 2020 à N’Djamena, au Palais du 15 janvier, lançons un appel solennel à nos frères et sœurs de l’opposition extérieure de regagner la Mère Patrie en vue d’apporter leurs contributions à l’édification de la Nation tchadienne. »
A noter que l’opposition prend part, aux cotés du parti au pouvoir et ses alliés et des différentes corporations de la société tchadienne, au FNI depuis le 29 octobre. Notons aussi que certains partis comme l’UDP, l’UNDR, les transformateurs entre autres, ont boycotté ce forum.