samedi 4 février 2023

22 migrants maliens morts au large des côtes libyennes

Vingt-deux migrants maliens, dont trois enfants, ont trouvé la mort au large des côtes libyennes, a-t-on appris mardi d’un communiqué du ministère malien de l’Extérieur et de l’Intégration africaine.

“Ces 22 personnes faisaient partie d’un groupe de 83 migrants en détresse au large des côtes libyennes depuis le 22 juin 2022”, a précisé le communiqué. Soixante-et-une personnes ont été secourues, dont des Maliens.

“Des dispositions sont prises pour l’identification de nos compatriotes survivants et tout sera fait pour protéger leurs droits et assurer leur rapatriement”, a assuré le ministère.

Ces dernières années, avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Mali rapatrie ses migrants en situation irrégulière en Libye. Ainsi, en mai dernier, 141 migrants maliens vivant dans ce pays en crise ont été rapatriés via un vol charter vers le Mali.

Laisser un commentaire

économie

Cameroun : la présidence annonce plusieurs arrestations après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo

La commission d'enquête mixte gendarmerie-police, mise sur pied en exécution des instructions du président du Cameroun, Paul Biya, afin de faire la lumière sur...

Le Burkina Faso propose une fédération avec le Mali

Le Premier ministre burkinabè a proposé la création d'une "fédération" entre son pays et le Mali, tous deux confrontés à la violence jihadiste et...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité