La maison de la  femme est équipée d’un cyber café

La maison de la femme est équipée d’un cyber café

La maison de la femme du Tchad est désormais dotée d’un cyber café. La Ministre de la femme, de la famille et de la solidarité nationale, Mme Ngarbantina Carmel Sou IV.

En lançant le cyber café, ce mercredi, Ngarbantina Carmel Sou IV, déclare que, «l’autonomisation de la femme sans la maitrise des technologies de l’information de la communication est un obstacle au développement». C’est aussi, selon elle, les raisons qui ont prévalu pour équiper la maison de la femme d’une salle informatique qui permet aux femmes de naviguer sur Internet.

Les technologies de l’information et de la communication font partie de cinq projets à mettre en œuvre en faveur des femmes, pour promouvoir leur communication en vue de leurs prises en charge.

Les TIC permettent de booster la visibilité de la femme dans la conduite de leurs activités, souligne la ministre de la femme, de la famille et de la solidarité nationale Ngarbantna Carmel Sou IV avant d’ajouter que, le cyber café est une occasion pour les femmes de toutes les couches de venir se connecter au monde pour être aux mêmes registres que celle des autres Etats.

Laisser un commentaire