Tchad/Education : Fin des épreuves écrites du Brevet d’Enseignement Fondamental

Tchad/Education : Fin des épreuves écrites du Brevet d’Enseignement Fondamental

Le 07 juillet 2017 a marqué la fin des épreuves écrites du brevet d’enseignement fondamental sur l’ensemble du territoire national. Plus de 79.000 candidats des classes de troisième et des candidats libres ont composés ce 1er examen malgré les multiples grèves qu’a connu le secteur de l’éducation au tchad.

Initialement prévue le 15 septembre 2016, l’année scolaire 2016 – 2017 a débuté après trois mois de grève, le 03 janvier 2017. C’est ainsi que le BEF qui se déroule habituellement le mois de juin s’est vu programmer au mois de juillet. Pour se faire, le gouvernement à travers le ministère de l’éducation a réadapté le programme d’enseignement  pour que seules les matières essentielles soient enseignées.

Les épreuves  du dernier jours de composition écrite étaient les  langues vivantes (anglais ou arabe selon l’option choisie). Les candidats rencontrés dans la cours du collège de dembé nous ont raconté que les épreuves écrites etaient abordables et les enseignants se félicitent du bon déroulement de cet examen.

À partir du lundi 10 juillet, les candidats se prêteront aux épreuves orales puis suivront les épreuves physiques et sportives pour clôturer la composition du BEF. Les résultats seront connus d’ici un mois.

 

                                                                                   

Laisser un commentaire