Tchad/COMIFAC : La dégradation des sols menace la sécurité alimentaire et l’environnement

Tchad/COMIFAC : La dégradation des sols menace la sécurité alimentaire et l’environnement

Le neuvième atelier du groupe de travail de suivi de la mise en œuvre de la convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification de la commission des forêts d’Afrique centrale(COMIFAC), se tient depuis ce matin à l’Hôtel Mercure ici à N’Djamena.

Après une période de quatre années d’hibernation, le groupe de travail reprend ses activités à travers cet atelier qui a pour but d’adopter une position commune de la sous-région pour prendre part à la treizième conférence des parties sur la biodiversité se tiendra du 06 au 16 septembre 2017 à Ordos en Chine.

Pour le secrétaire général du ministère de l’environnement et de la pêche, Olivier Kimto Seid, représentant le ministre de tutelle, la désertification et la dégradation des terres dans l’espace COMIFAC sont à l’origine de la destruction des propriétés des sols. Ils entraînent selon lui, des graves problèmes économiques, sociaux et environnementaux et constituent une grande préoccupation pour les décideurs et les populations de la sous-région.

 

Mht Nour Adoum Sougoumi

Laisser un commentaire