Tchad/Burkina Faso : Suppression de visas d’entrée au Burkina Faso au profit des Tchadiens

Tchad/Burkina Faso : Suppression de visas d’entrée au Burkina Faso au profit des Tchadiens

C’est par une note numéro 1636, adressée au ministre d’État, ministre de la sécurité du Burkina Faso, signée du ministre des affaires étrangères, de la coopération, des burkinabè de l’extérieur Alpha Barry que l’annonce a été faite.

Selon cette note signée le 21 juillet 2017, c’est dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations du G5 Sahel que le Burkina Faso a décidé d’exempter du visa d’entrée sur son territoire, tout ressortissant tchadien détenteur de tout type de passeport.

Le ministre Alpha Barry demande à cet effet au ministre de la sécurité d’appliquer cette décision.

9 Commentaires

  1. Bichara moussa alfil
    23 août 2017 at 11 h 03 min Répondre

    Bonjour monsieur le directeur général

    Je l’honneur d’être parmi vos candidats Je vous remercier monsieur le directeur et je le bac série G1 depuis l’année dernière .

    Bichara Moussa

  2. DJIMET VANZOU
    23 août 2017 at 14 h 51 min Répondre

    Le Burkina Fasso vient de donner un bel exemple de coopération Sud Sud par l’exemption de visa d’entrée sur son territoire, à tout ressortissant tchadien détenteur de tout type de passeport. C’est un bon signe d’intégration africaine. Je souhaite que cela dépasse le cadre du G5 Sahel. En attendant, je dis bravo aux autorités du pays des hommes intègres.

  3. Alain ZOUNDI
    23 août 2017 at 16 h 14 min Répondre

    Je ne savais pas que les Tchadiens avaient besoin de visa pour se rendre
    chez leurs parents Burkinabè

  4. Rice yan
    24 août 2017 at 9 h 38 min Répondre

    AAAAAH!!!! AVEUGLES DE NOUS À LA MERCI DES TOUBABS.
    DE KOULOUSSY LAMKO À EVELYNE LOMPO, DE STEPH KAMBOUARÉ À ISSOUF KAMPAORÉ, etc. IL VA SANS DIRE QUE LES VISAS DOIVENT BEL ET BIEN DISSSSSSPARAITRE, ÊTRE SUPPPPPPPPPPIMÉS DE BON.

  5. Galing Tchinsouk
    24 août 2017 at 18 h 58 min Répondre

    Pendant ce temps, les pays membres de la Cemac se regardent en chiens de faïence, le Gabon et la Guinée Équatoriale étant trop occupés à penser que les ressortissants des quatre autres pays viendront s’accaparer de leurs richesses et /ou y apporter l’insécurité.

    Minables !

  6. Raissa moussa
    24 août 2017 at 19 h 06 min Répondre

    bravo aux hommes intègres et merci pour ce beau geste qui raffermira davantage les liens séculiers qui nous lient depuis belle lurette.vive l’Afrique

  7. Job Nguerebaye
    26 août 2017 at 15 h 32 min Répondre

    Congratulations to the Government of Burkina Faso. This must be highly appreciated by everyone who makes the rapid development of Africa as his earnest dream. In Africa we need this kind of initiative to enable our populations to have access to many opportunities across our richEst and beautiful continent. We Africans, we must feel free and at home wherever we are inside Africa. God bless Burkina Faso.

  8. MAHAMAT Taher Ali Nanaye
    28 août 2017 at 1 h 10 min Répondre

    ” les Ressortissants tchadiens sont Exemptés de visa d’entrée , cela veut dire que les Tchadiens , quelque soit leur document de voyage , sont libres d’accès au Burkina Faso … Nous espérons que cela se répande dans toute l’Afrique . On va y arriver …..

Laisser un commentaire