Tchad : Vers une grève générale des transporteurs le 17 Janvier prochain

Tchad : Vers une grève générale des transporteurs le 17 Janvier prochain

Les organisations des transporteurs affiliées au Syndicat national des associations des transporteurs du Tchad (SYNAT) se sont rencontrées ce 13 janvier 2018 au siège dudit syndicat dans la commune du 4e arrondissement de la ville de N’Djamena.

À l’ordre du jour, l’expiration de leur préavis de grève pour protester contre l’augmentation du prix du carburant. Les transporteurs ont reçu le soutien des organisations de la société civile notamment, l’Union des syndicats du Tchad (UST).

Au cours de la rencontre d’aujourd’hui le préavis de grève a été évalué et il a été constaté que le gouvernement n’a pas répondu à leur demande de dialogue. Partant de ce constat, un rendez-vous a été pris pour le mardi 16 janvier à la bourse du travail afin déclencher la grève le jour suivant.

Il faut rappeler que la loi des fiances 2018 du Tchad a augmenté les prix du carburant. L’essence qui coutait 525 FCFA est maintenant à 570 FCFA, le gasoil est passé de 568 FCFA est passé à 590 FCFA.

2 Commentaires

  1. Allatonon Igor
    14 janvier 2018 at 13 h 53 min Répondre

    Intéréssant! Même si le gouvernement a repondu au dialogue, faudrai qu’il ramene sans condition et sans delais le prix de carburant a moins de 500fcfa. Puisque trop ce beaucoup tro

  2. NASSIR AHAMATR
    15 janvier 2018 at 15 h 40 min Répondre

    juste pour avoir les information de jour à jour.

    Meci

Laisser un commentaire