Tchad : une commission d’enquête parlementaire sur le système éducatif

Tchad : une commission d’enquête parlementaire sur le système éducatif

Le président de la commission éducation et enseignement supérieur de l’Assemblée nationale, le député Djidengar Ndendi a tenu un point de presse hier, au palais de la démocratie, relatif au démarrage des activités de la commission d’enquête parlementaire sur le système éducatif tchadien et la politique de la jeunesse.
Selon lui, les analyses portant sur le secteur de l’éducation ont établi un diagnostic sévère de ce dernier. Il interpelle ainsi les acteurs nationaux et internationaux afin de trouver le plus rapidement possible les pistes les plus appropriés pour la réforme du système éducatif tchadien.
C’est ainsi que l’Assemblée nationale à travers la question orale introduite par le député Djidingar Bassa a entendu tous les quatre ministres en charge de l’éducation du 14 au 16 juin 2017. A l’issu de cette interpellation l’assemblée nationale a adoptée la résolution 001 /AN/2017du 3 juillet 2017 mettant en place la commission d’enquête parlementaire à l’effet de poursuivre avec les ministres concernés la recherche des solutions aux nombreuses questions d’incompréhension sociale qui minent le système éducatif.
La commission d’enquête parlementaire est dirigée par le député Moussa Khadam, 1er vice-président de l’assemblée nationale. Ce bureau est composé de 7 députés.

Laisser un commentaire